© Image Globe

Geens : « Il n’y a pas de guerre entre le CD&V et Reynders »

Le Vif

Alors que le gouvernement entame les travaux de contrôle budgétaire, le ministre des Finances Koen Geens a dit « comprendre la frustration de Didier Reynders » devant les mauvaises recettes fiscales. Et d’ajouter qu’il a donné à son administration les instructions pour que les mesures en matière de régularisation soient mises à exécution le plus rapidement possible.

M. Geens était l’invité mardi matin de La Première. Il a notamment été interrogé sur la polémique qui oppose son parti, le CD&V, à son prédécesseur aux Finances, Didier Reynders (MR). « Il n’y a pas de guerre entre le CD&V et M. Reynders », a-t-il dit.

Le président du CD&V a qualifié Didier Reynders de frustré parce qu’il n’occupe plus le poste de finances. « Après avoir déjà perdu un ministre des Finances, M. Beke a voulu me protéger ce dont je le remercie », a commenté Koen Geens.

Et d’ajouter qu’il comprenait par contre la frustration exprimée par M. Reynders devant le mauvais résultat des recettes fiscales. Il a d’ailleurs donné des instructions à son administration pour qu’elle mette en oeuvre le plus rapidement possible les mesures de régularisation fiscale. Il faut tout faire pour récolter ce qui avait été prévu à ce poste pour 2013, a-t-il ajouté.

A propos de M. Reynders lui-même, il a ajouté: « Je le respecte. C’est un homme intelligent et très doué. Il connaît beaucoup mieux les dossiers des finances que moi qui vient d’arriver. Nous allons très bien travailler ensemble ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire