© Image Globe

Gand et la Wallonie citées comme des endroits où investir par le Financial Times

Le Vif

La Wallonie et la ville de Gand figurent dans la deuxième liste annuelle, établie par le Financial Times, des régions et villes où il est intéressant d’investir pour les entreprises. La Wallonie occupe la 16e place et la ville de Gand la 20e.

La région la plus intéressante pour les investisseurs est, selon le FT, la Rhénanie-Westphalie. Cette région allemande est suivie par l’Ecosse et la région de Copenhague. La Région wallonne, seule région belge du classement, occupe la 16e place. Ce classement est dominé par le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Le top du classement des villes est occupé par Londres. A la deuxième et troisième place, on retrouve Helsinki et Eindhoven.

Le top 25 est massivement dominé par les villes britanniques. Gand est la seule ville belge de ce classement des « villes du futur 2014-2015 ». Dans certaines sous-catégories, des villes belge se détachent. Ainsi, Bruxelles réalise de bons résultats dans le capital humain (1), le potentiel économique (3), l’infrastructure (6) et le climat entrepreunarial (8).

Dans la catégorie villes moyennes, Anvers se distingue dans le climat entrepreneurial (3), l’infrastructure (7) et la politique pour les investissements étrangers (8). Ces classements sont basés sur une compilation indépendante de données sur l’enseignement, la population, les salaires, les prix et l’infrastructure.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire