© BELGA

Galant réunit la plateforme de l’intermodalité le 26 février

La ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant, réunira le 26 février la « plateforme de l’intermodalité » qui vise à définir une vision globale de la mobilité autour du secteur ferroviaire. Le dossier du RER est inscrit dans le calendrier des travaux.

Le comité de concertation, qui réunit les gouvernements fédéral et des entités fédérées, a approuvé le 28 octobre la création de cette structure de discussion qui vise à maximaliser les bénéfices de l’intermodalité du train et d’autres moyens de transport.

La plateforme travaillera dans le cadre du comité exécutif des ministres de la mobilité, créé en 2001, chargé en 2003 de missions spécifiques relatives à la coordination générale du RER, mais qui ne s’est plus réuni depuis 2012.

« Les problèmes de mobilité ne s’arrêtent pas aux frontières d’une région, tous les niveaux de pouvoir du communal au fédéral sont concernés, il est donc utile d’avoir une stratégie commune pour la Belgique en partant du ferroviaire comme axe structurant », souligne Mme Galant.

Dimanche, à la suite de la polémique qui a entouré la mise à 4 voies des lignes wallonnes de RER et des déclarations du patron de la SNCB, le ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio, a réclamé une réunion du comité exécutif de la mobilité.

Contenu partenaire