Gaia célèbre ses 25 ans en lançant un documentaire

08/10/17 à 17:51 - Mise à jour à 17:53

Source: Belga

(Belga) L'organisation de défense du bien-être animal, Gaia, a fêté dimanche son 25e anniversaire au cours d'une cérémonie organisée à The Egg à Anderlecht. Plus de 1.000 membres et sympathisants ont pu visionner en avant-première un extrait du documentaire "L'Empreinte de Gaia". Les trois ministres régionaux en charge du Bien-être animal, Carlo Di Antonio, Ben Weyts et Bianca Debaets, assistaient à l'événement.

Le documentaire est l'oeuvre de Luckas Vander Taelen. Il revient sur le quart de siècle d'actions et de campagnes de l'association. La salle était comble, avec 1.300 spectateurs. Un tonnerre d'applaudissements accompagnait chaque fait d'arme de l'organisation qui passait à l'écran. Les responsables de Gaia, Michel Vandenbosch et Ann De Greef, ont ensuite reçu une ovation. "Une des plus grosses contributions de Gaia est d'avoir inscrit la problématique du bien-être animal à l'agenda politique", a commenté le ministre flamand du Bien-être animal, Ben Weyts. Pour la secrétaire d'État bruxelloise Bianca Debaets, l'association a changé la mentalité des gens à l'égard du bien-être animal. Elle s'est réjouie de l'entrée en vigueur dès l'an prochain de l'interdiction des poneys dans les kermesses. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos