G7 : le point sur les perturbations

04/06/14 à 07:38 - Mise à jour à 07:38

Source: Le Vif

A l'occasion du G7 qui se tient ce mercredi, voici les perturbations auxquelles on peut s'attendre.

G7 : le point sur les perturbations

© Belga

A l'occasion du G7 qui se tiendra mercredi et jeudi à Bruxelles, Brussels Airport annonce de possibles perturbations durant les deux après-midi. Il sera plus difficile de se rendre à l'aéroport et certains vols pourraient être décalés en fonction des départs et arrivées des chefs d'Etat, prévient l'aéroport mardi.

Les arrivées et départs des chefs d'Etat à Bruxelles engendreront des mesures de sécurité exceptionnelles. Ces dernières pourraient avoir un impact sur l'horaire des vols commerciaux de l'aéroport. Brussels Airport invite dès lors les passagers concernés à contacter leur compagnie aérienne afin d'obtenir des informations plus précises sur leur vol. Pour des raisons identiques, l'accessibilité à l'aéroport pourrait être difficile.

Toujours par mesure de sécurité, la circulation sera interdite durant tout le G7 dans le tunnel Reyers en direction du centre (dès 13h le 4 juin) et aux alentours du rond-point Schuman (dès 14h30 le 4 juin). Une zone de sécurité sera également instaurée le long de la Petite Ceinture, en surface entre Porte de Namur et Louise, le président américain séjournant comme lors de sa dernière visite à The Hotel. La place des Palais sera aussi fermée à la circulation mercredi de 14h30 jusqu'en fin de soirée.

Nos partenaires