Fumer en terrasse: les règles vont être assouplies

07/03/12 à 05:42 - Mise à jour à 05:42

Source: Le Vif

Les conditions permettant de fumer aux terrasses des cafés vont être légèrement assouplies. Une terrasse ne devra ainsi plus être constamment ouverte d'un côté, rapportent mercredi De Standaard et Het Nieuwsblad.

Fumer en terrasse: les règles vont être assouplies

© Thinkstock

Les différentes fédérations du secteur de l'horeca avaient largement critiqué, en début d'année, la circulaire envoyée par le SPF Santé qui interprétait de manière très stricte la notion de "terrasse pour fumeurs". "Cette lettre disait par exemple qu'une terrasse de café devait disposer d'un pan ouvert totalement et de manière permanente, ce qui signifiait notamment que l'on ne pouvait pas fermer la terrasse le soir", explique Jan De Haes, président de Ho.Re.Ca Vlaanderen. "Le mot 'permanent' va être supprimé, ce qui assouplit dans la pratique la réglementation."

La porte-parole de la ministre Laurette Onkelinx confirme: "Le SPF Santé publique va envoyer une nouvelle circulaire, dans laquelle il est très clairement expliqué ce qui peut être fait et ce qui ne peut pas l'être. La circulaire précédente était en effet quelque peu mal rédigée".

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires