Fréquences du métro bruxellois renforcées pour les Diables Rouges

16/06/14 à 17:23 - Mise à jour à 17:23

Source: Le Vif

Des milliers de supporters sont attendus les 17, 22 et 26 juin sur l'esplanade du Stade Roi Baudouin à Bruxelles pour la retransmission sur écran géant des matches des Diables Rouges. Pour éviter les embouteillages et les soucis de parking, la Stib annonce lundi avoir renforcé la fréquence des métros.

Fréquences du métro bruxellois renforcées pour les Diables Rouges

© Belga

Mardi, ceux-ci circuleront toutes les 6 minutes sur la ligne 6 jusqu'à Roi Baudouin avant le match et toutes les 10 minutes dans l'autre sens après le match. Des trams et métros de réserve seront prêts à être injectés dans le réseau en cas de très forte affluence. Le 26 juin, les métros seront exceptionnellement prolongés jusqu'à 1h du matin pour permettre aux supporters de suivre l'entièreté du match Belgique-Corée, prévu à 22h.

En l'honneur des joueurs belges, la société de transports intercommunaux bruxelloise a également décidé d'habiller un bus et un tram aux couleurs des Diables Rouges. L'arrêt Brésil, situé à Ixelles et desservi par les lignes de tram 25 et 94 ainsi que par le bus 41, a subi un relooking similaire. La Stib invite les fans de football à y prendre la pose et à poster leurs clichés sur sa page Facebook afin de remporter deux places VIP au Stade Roi Baudouin pour la retransmission du match Belgique-Corée.

En Wallonie, le TEC a lui aussi décidé de renforcer certaines fréquences et de créer de nouvelles liaisons les jours où les Diables Rouges jouent au Brésil, confirme son porte-parole. Pour le match Belgique-Algérie de mardi, le TEC Hainaut et la ville de Mons mettent ainsi à disposition des supporters une navette gratuite entre le parking de Mons Expo et la place Nervienne, où une diffusion sur grand écran est organisée. Par ailleurs, la société de transport en commun distribue lundi, mardi et mercredi des bracelets de soutien aux Diables Rouges à plusieurs arrêts de Charleroi.

Nos partenaires