Frédéric Daerden : "Laurette Onkelinx ferait une bonne présidente du PS"

Source: Le Vif

Dans sa première interview accordée après le décès de son père, Frédéric Daerden, député européen et bourgmestre de Herstal, estime que lorsqu' "on aura digéré les communales, il faudra mettre le parti [socialiste] dans les conditions pour gagner 2014. Et il faudra alors décider quelle logique on choisit pour la présidence" du PS.

Frédéric Daerden : "Laurette Onkelinx ferait une bonne présidente du PS"

© Image Globe

"Dans les semaines à venir, il faudra voir comment le parti est perçu dans l'opinion publique. Aux élections communales, on aura un indice. Est-ce que les citoyens font bien la part des choses entre ce qu'Elio Di Rupo réalise comme chef d'orchestre d'une coalition multipartis et l'action du PS en lui-même ?" Frédéric Daerden estime que, s'il y a une élection pour la présidence du parti socialiste, Laurette Onkelix, Paul Magnette et Rudy Demotte seront sans doute candidats.

Préférence ? "Laurette. Elle est la plus expérimentée des trois, elle est celle qui a le plus de proximité et de vécu avec Elio, elle incarne les valeurs socialistes. Elle pourrait être une bonne présidente." Le fils de Michel Daerden confie aussi qu'il "aimerait être ministre" et revient sur la daerdenmania et les propos de Philippe Moureaux, lors du décès de "Papa" ("on atteint un niveau d'hypocrisie olympique").

Interview exclusive dans Le Vif/L'Express de ce jeudi.

En savoir plus sur:

Les derniers articles en un clin d'oeil

Nos partenaires