Freddy Thielemans cède sa place de conseiller communal à Pascale Peraita

16/12/13 à 17:38 - Mise à jour à 17:38

Source: Le Vif

Le désormais ex-bougmestre de la Ville de Bruxelles Freddy Thielemans ne siégera pas au conseil communal. Il a adressé sa lettre de démission au nouveau bourgmestre Yvan Mayeur, qui l'a annoncé à l'ouverture de la première séance de conseil communal qu'il préside.

Freddy Thielemans cède sa place de conseiller communal à Pascale Peraita

© Image Globe

En marge de son départ vendredi dernier, Freddy Thielemans n'avait pas fait de secret de son intention de démissionner du conseil communal également. "Je n'ai pas l'intention de faire les choses à moitié. Quand je pars, je ne le fais pas en gardant un pied dedans", avait-il commenté.

La démission de Freddy Thielemans a permis à la présidente du Samusocial, Pascale Pereita, première suppléante sur la liste PS aux dernières élections communales, de faire son entrée au conseil où elle a prêté serment. Pascale Peraita est pressentie pour succéder à Yvan Mayeur à la présidence du CPAS. Formellement, c'est le conseil de l'aide sociale qui doit la désigner lors d'un vote, ce qui devrait avoir lieu au cours des prochains jours.

La première heure de la réunion du Conseil communal a été consacrée à l'arrivée du nouveau bourgmestre soutenu sans réserve par la majorité socialiste-libérale, et avec des réserves, moins sur la personne que sur le programme de la majorité et le tempo des réformes promises par celle-ci, dans les rangs de l'opposition cdH, Ecolo et FDF.

Nos partenaires