© Thinkstock

Frais scolaires : le MR favorable à une facturation obligatoire

La cheffe de groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Françoise Bertieaux s’est réjouie vendredi que la Ligue des Familles « rejoigne l’idée », développée dans une proposition de décret qu’elle a déposée en janvier 2006 avec et Caroline Cassart-Mailleux, d’instaurer une facturation obligatoire des frais scolaires réclamés aux parents.

Pour tendre vers la gratuité scolaire, il est essentiel d’identifier la structure des coûts dans chaque établissement, souligne Mme Bertieaux. Elle ajoute que la proposition de loi MR instaurant une facturation obligatoire des frais scolaires a été redéposée récemment mais qu’elle « n’a à ce jour pas encore éveillé l’intérêt de la majorité PS-cdH-Ecolo ». Maintenant qu’elle a reçu le soutien de la Ligue des Familles, « nous pouvons espérer un débat au Parlement » sur le sujet, dit encore Françoise Bertieaux dans un communiqué.

La Ligue des Familles a plaidé jeudi pour une application, de la part de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de règles plus claires et plus strictes pour limiter les frais scolaires, proposant la mise en place d’un système de facture unique mensuelle pour les écoles secondaires.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire