Formateur : le marathon pour le budget continue

04/11/11 à 16:41 - Mise à jour à 16:41

Source: Le Vif

Les représentants des six partis qui négocient la formation d'un gouvernement fédéral avec le formateur Elio Di Rupo se réuniront en séance plénière lundi prochain sur le budget. Entre-temps, des groupes de travail thématiques sur le budget composés des experts des six partis poursuivront leur travail sur la base des propositions formulées jeudi par les six partis.

Formateur : le marathon pour le budget continue

© Image Globe

Les négociateurs disposent depuis lundi du rapport de la section "besoins de financement" du Conseil supérieur des finances (CSF) adaptés aux dernières données budgétaires.

Mardi, ils se sont mis d'accord pour fixer à 11,3 milliards d'euros le montant à trouver au fédéral (entité 1 fédéral et sécurité sociale) pour boucler le budget de l'État 2012 avec 2,8% de déficit. Les six partis ont transmis jeudi au formateur leur épure pour atteindre ce résultat.

Des experts des six partis travaillent ce vendredi au sein de groupes de travail thématiques sur le budget sur la base de ces épures. Ils poursuivront leurs travaux au cours du week-end.

Une réunion plénière des négociateurs est prévue lundi après-midi. Le formateur organisera ensuite une série de rencontres bilatérales.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires