Ford Genk : projet d'accord sur un plan social pour les ouvriers

06/03/13 à 22:09 - Mise à jour à 22:09

Source: Le Vif

La direction et les syndicats de Ford Genk sont parvenus, après des semaines de négociations intensives, à un projet d'accord relatif à un plan social pour les ouvriers du site limbourgeois. Les premières rumeurs sur les primes prévues par l'accord sur le plan social circulent.

Ford Genk : projet d'accord sur un plan social pour les ouvriers

© BELGA

De premiers chiffres circulent parmi les travailleurs sur le montant des primes prévues. Les détails du texte ne seront cependant officiellement donnés aux travailleurs que vendredi lors d'une assemblée générale. Ils se prononceront ensuite sur le projet d'accord.

Selon les rumeurs qui circulent à l'entrée de l'usine et sur des forums, le plan prévoirait, tant pour les ouvriers de Ford que pour ceux des sous-traitants, une prime unique de 6.800 euros (brut) pour les travailleurs disposant d'une ancienneté de moins de 20 ans et de 13.600 euros pour ceux avec plus de 20 ans d'ancienneté.

Un montant supplémentaire de 2.000 euros par année d'ancienneté serait aussi offert pour tout départ anticipé. Les travailleurs qui resteront jusqu'à la fin, en décembre 2014, pourraient eux compter sur une prime de 2.400 euros par année d'ancienneté.

A cela devrait encore s'ajouter, entre autres, une indemnité légale et obligatoire d'environ 153 euros par année d'ancienneté.

En savoir plus sur:

Nos partenaires