© Belga

Ford Genk : les employés et les fournisseurs écrivent au roi

Le Vif

Les employés de Ford Genk et des fournisseurs qui vont rencontrer le couple royal mardi lors de la Joyeuse Entrée en province de Limbourg, ont écrit une lettre qu’ils voudraient donner au Roi si jamais le temps venait à manquer lors de la rencontre.

Ils demandent au monarque de porter les problèmes d’emploi à l’attention des politiciens, et pas seulement pour les travailleurs de Genk mais également pour toutes les personnes qui ont perdu leur travail en ces temps difficiles. Hasan Düzgün, représentant CGSLB chez le fournisseur SML, fait partie des huit personnes qui rencontreront le Roi mardi au nom du personnel de Ford Genk et des fournisseurs de l’entreprise. « Je comprends qu’il puisse manquer de temps pour parler au Roi, c’est pourquoi j’ai préparé une lettre que je lui remettrai si le temps venait à manquer. »

« La perte de nos emplois est toujours un choc que nous acceptons difficilement », écrit Hasan Düzgün. « Nous avons tous une famille à soutenir, des enfants qui doivent étudier, des hypothèques à rembourser et d’autres dépenses. » C’est pourquoi ils demandent au Roi de jouer un rôle de médiateur. « Nous vous prions de placer ce problème à l’agenda du gouvernement actuel, afin de créer de l’emploi pour nous tous. La fermeture est une réalité douloureuse, mais la vie continue. C’est pourquoi nous voudrions prendre un nouveau départ. Si vous pouviez nous aider, des milliers de gens vous en seraient reconnaissants. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire