Ford Genk : la production délocalisée vers l'usine espagnole de Valence

24/10/12 à 10:49 - Mise à jour à 10:49

Source: Le Vif

L'usine Ford de Genk fermera ses portes au terme de la production des modèles actuels, soit en 2014, a annoncé la direction mercredi matin au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire. Auparavant, plusieurs sources syndicales avaient évoqué une fermeture de l'usine en 2013.

Ford Genk : la production délocalisée vers l'usine espagnole de Valence

© Image Globe

Le délégué syndical CSC, Luc Prenen, a lu aux travailleurs présents un bref communiqué de la direction locale. Celle-ci propose "une restructuration, un licenciement collectif et la fermeture de Genk". L'assemblage automobile et les presses seront fermés "à la fin du cycle de production des modèles actuels en 2014". Cette fermeture entraînera la suppression de quelque 4.300 emplois directs au sein de l'usine limbourgeoise.

La production des nouveaux modèles de voitures actuellement produits à Genk, soit les Mondeo, S-Max et Galaxy, sera délocalisée vers l'usine espagnole de Valence.

Le délégué syndical CSC a déploré l'absence de la direction européenne de Ford, l'annonce de la fermeture ayant été faite par la direction de l'usine de Genk.

Avec Belga

Nos partenaires