Fonction publique: recours aux ETA pour accroître la part de personnes handicapées

20/04/17 à 19:23 - Mise à jour à 19:25

Source: Belga

(Belga) La Chambre a approuvé jeudi une proposition de loi qui vise à atteindre l'objectif de 3% de personnes handicapées employées dans la fonction publique.

La part de personnes handicapées dans la fonction publique tourne autour d'1,5% depuis plusieurs années. Le texte veut accélérer le mouvement en s'appuyant sur les marchés publics. Le texte donne la possibilité de réaliser une partie (1 %) du quota de 3 % en empruntant en confiant des missions publiques à des entreprises chargées spécifiquement d'employer des personnes atteintes d'un handicap professionnel, comme les entreprises de travail adapté en Wallonie et à Bruxelles. Le Conseil national des personnes handicapées est chargé d'évaluer la loi après un an d'application. Le texte a reçu un large soutien moyennant un amendement. Des voix contraires se sont toutefois fait entendre. Les écologistes ont regretté que l'on contourne l'objectif de 3% qui vise à intégrer des personnes handicapées dans un milieu professionnel classique. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos