Foire du Midi: les forains espèrent un geste de la Ville

11/08/16 à 18:33 - Mise à jour à 18:33

Source: Belga

Les forains de la Foire du Midi introduiront, une fois le bilan établi, une demande auprès de la Ville de Bruxelles pour obtenir un geste financier étant donné la faible fréquentation de cet été, selon une information de la chaîne locale BX1, confirmée jeudi par Patrick De Corte, président des Forains bruxellois.

Foire du Midi: les forains espèrent un geste de la Ville

© BELGA

La demande sera introduite devant le collège des bourgmestre et échevins, qui ne se réunit pas avant la rentrée. Elle sera basée sur le bilan définitif, dressé après la fermeture de la Foire du Midi dimanche 21 août.

"A la Région, la taxe pour les terrasses a été annulée dans l'horeca cet été dans le centre-ville", avance Patrick De Corte. "J'espère que la Ville pourra faire un geste similaire. Si on peut être remboursé à hauteur de 20% sur le prix de l'emplacement ou obtenir une réduction pour l'année prochaine, ce serait un beau cadeau."

Bien que les pertes soient variables en fonction des activités des forains, il estime en moyenne que le chiffre d'affaires a diminué de 20 à 25%. Reste encore à comptabiliser le week-end du 15 août et le dernier week-end à tarif réduit, qui engrangent habituellement de bons chiffres.

Fin de la semaine passée, l'attraction à sensations "Round Up" a remplacé le "Shake & Roll", dont une nacelle s'était détachée le 18 juillet dernier. Selon Patrick De Corte, la responsabilité du forain est écartée, étant donné qu'il a passé l'ensemble des contrôles. Le constructeur qui avait réparé l'attraction en mars dernier est en cause.

Nos partenaires