Fisc: la plainte d'Ecolo aboutit à l'ouverture d'une enquête du parquet fédéral

27/08/16 à 16:12 - Mise à jour à 16:12

Source: Belga

(Belga) La plainte déposée au mois d'avril par Ecolo pour inaction coupable de l'État dans la lutte contre la grande fraude fiscale a abouti à l'ouverture d'une enquête par le parquet fédéral, a annoncé samedi le co-président Patrick Dupriez dans un discours prononcé à l'occasion des Rencontres écologiques d'été.

A la suite du scandale des Panama Papers, les écologistes ont décidé de saisir la justice. Ils invoquaient plusieurs éléments à l'appui de leur action, notamment les déclarations du directeur régional de l'Inspection Spéciale des Impôts (ISI), Karel Anthonissen, et du classement sans suite de la plainte déposée contre lui par le patron du SPF Finances, Hans D'Hondt. Les Verts déduisent des pièces qu'ils ont consultées que la loi fiscale n'a pas toujours été appliquée comme elle aurait dû l'être à l'égard de certains contribuables. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos