Fin du Fort Chabrol à Tamines

28/01/14 à 08:14 - Mise à jour à 08:14

Source: Le Vif

Un fort Chabrol a eu lieu mardi matin dans le centre de Tamines. Des coups de feu ont été tirés, a-t-on appris de source policière. L'homme âgé de 92 ans s'est rendu, a-t-on appris sur place. Le périmètre de sécurité a été levé vers 10h30.

Fin du Fort Chabrol à Tamines

© Capture d'écran google map

L'homme âgé de 92 ans, qui s'était retranché armé tôt mardi matin dans son habitation de l'avenue du Président Roosevelt, à Tamines (Sambreville, province de Namur), a été interpellé peu avant 10h00 par les unités spéciales de la police fédérale (CGSU) après s'être rendu, a-t-on appris sur place. Le périmètre de sécurité a été levé vers 10h30.

L'individu aurait fait feu sur un homme travaillant dans une librairie située en face de chez lui. Trois coups ont été tirés et la victime a été blessée par balle, selon les récits de témoins. L'incident a pour origine un différend commercial, a confirmé pour sa part une source policière. La librairie pourrait appartenir au vieil homme.
Un point presse est prévu à 11h30 au Palais de Justice de Namur. Le parquet devrait donner davantage d'informations à cette occasion.

En savoir plus sur:

Nos partenaires