Fin des températures glaciales à la fin du week-end

05/04/13 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Le Vif

Le temps sera sec vendredi en milieu de journée avec de vastes champs nuageux. Quelques éclaircies sont attendues, principalement dans le sud du pays. Un vent modéré, fort à la mer, soufflera de secteur nord-est. Les maxima oscilleront entre 2 et 7 degrés.

Fin des températures glaciales à la fin du week-end

© Image Globe

Vendredi soir et durant la nuit, il fera sec, mais nuageux. Le vent de secteur nord-est continuera à souffler. Les minima se situeront entre +2 degrés et -2 degrés.

Samedi, la nébulosité sera importante. De faibles averses de pluie seront possibles localement en matinée. Le temps sera sec durant l'après-midi. Des éclaircies progressives sont attendues sur l'ouest du pays et à la Côte. Les maxima atteindront 3 à 8 degrés. Le vent sera modéré et perdra en intensité en soirée. La nuit de samedi à dimanche sera froide avec des températures descendant jusqu'à -6 degrés.

Vers des valeurs de saison

Dimanche, le temps sera sec et ensoleillé. Les températures à la mi-journée oscilleront autour des 9 degrés. Il fera froid en matinée avec un gel généralisé. Après le week-end, le mercure atteindra environ les 12 degrés. Lundi, on prévoit un ciel souvent très nuageux avec quelques brèves éclaircies, mais le temps restera généralement sec. Le risque de quelques faibles pluies augmentera en fin de journée. Les maxima grimperont jusqu'à 10 degrés dans le centre sous un vent faible à modéré de sud-est.


A partir de mardi, le temps deviendra variable avec des périodes de pluie ou d'averses. Les températures remonteront vers des valeurs de saison (12 ou 13 degrés). Les gelées disparaîtront sur l'ensemble du pays. Le temps restera variable avec un risque de quelques faibles précipitations. Ce risque devrait diminuer au fil des jours. Les températures maximales seront d'abord voisines de 12 degrés et, ensuite, remonteront progressivement entre 12 et 16 degrés dans le centre du pays à la fin des vacances scolaires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires