Fin de l'alerte à la bombe à Uccle

17/01/15 à 13:11 - Mise à jour à 15:00

Source: Belga

Le périmètre de sécurité au square Marlow à Uccle a été levé samedi vers 14H00, a indiqué le porte-parole de la zone de police locale à 14H30. La circulation a été rétablie dans le quartier et les personnes évacuées ont pu regagner leurs habitations.

Fin de l'alerte à la bombe à Uccle

Armand De Decker © Belga

Il s'agissait d'une fausse alerte. La valise suspecte a probablement, selon une des hypothèses de la police, était abandonnée par un sans-abri. Elle contenait des documents et des objets divers sans aucune importance particulière. Elle a été neutralisée par deux tirs de l'engin robot du SEDEE (Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs).

Une procédure d'alerte à la bombe au square Marlow à Uccle a été déclenchée samedi en fin de matinée pour une valise abandonnée. Plus ou moins cinq immeubles ou maisons avaient été évacués.

Une valise suspecte

Une valise signalée abandonnée a déclenché samedi en fin de matinée une procédure d'alerte à la bombe au square Marlow à Uccle, a indiqué le bourgmestre de la commune Armand De Decker, confirmant une information parue sur le site de la RTBF.

La police a été envoyée sur place. Un périmètre de sécurité a été délimité. Plus ou moins cinq immeubles ou maisons ont été évacués. Le service de déminage de l'armée est envoyé sur place.

La circulation des trams 92 a été interrompue entre les arrêts Héros et Lancaster, précise la Stib sur Twitter.

Nos partenaires