Fin d'année : feu d'artifice place De Brouckère

01/12/14 à 14:47 - Mise à jour à 14:47

Source: Belga

La Ville de Bruxelles a renoncé au feu d'artifice de fin d'année au Mont des Arts. Celui-ci sera tiré depuis le pourtour de la place De Brouckère qui deviendra l'épicentre du décompte de fin d'année organisé dans le cadre d'un événement plus participatif que par le passé, ont annoncé lundi le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur (PS), et le premier échevin Alain Courtois (MR).

Fin d'année : feu d'artifice place De Brouckère

© Belga

Il y aura des animations à l'attention de tous, familles et noctambules, sur une place appelée à regagner en visibilité dans le cadre du redéploiement du centre de la capitale au départ du futur piétonnier annoncé sur les boulevards du centre, a expliqué en substance le bourgmestre Yvan Mayeur lundi midi.

L'annonce de la suppression du feu d'artifice de fin d'année au Mont des Arts, à Bruxelles, avait soulevé un vent de polémique il y a quelques jours, dans l'attente de l'annonce par la Ville de l'événement qu'elle a prévu d'organiser de 23h à 1h du matin, à la place De Brouckère. Le bourgmestre Yvan Mayeur et le Premier échevin Alain Courtois en ont précisé le programme lundi.

A l'approche des douze coups de minuit, il y aura des animations en tous genres, DJ, un spectacle son et lumières, et un décompte numérique, suivis d'une clôture des festivités assortie d'effets spéciaux et pyrotechniques et d'un feu d'artifice tiré depuis les toits de l'hôtel Continental. Le public pourra diffuser ses voeux par SMS sur un écran de 60 m2 installé sur la place pour favoriser les échanges entre les participants. Une application sera développée pour télécharger les selfies et clichés pris lors de l'événement.

Dès le 20 décembre, la Ville de Bruxelles lancera un concours vidéo intitulé "bons voeux de Bruxelles" via une page Fabook créée pour l'occasion. Objectif: permettre à chacun de télécharger une vidéo présentant ses voeux depuis un endroit typique de la capitale. Les cinq meilleures réalisations seront diffusées le 31 décembre sur l'écran géant et récompensées par un pack culturel d'entrées aux musées et grands événements organisés par la Ville de Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires