© DR

FIFF: Child’s Pose de Calin Peter Netzer reçoit le Bayard d’Or du meilleur film

Le Vif

Le Bayard d’Or du Meilleur film a été décerné vendredi soir à « Child’s Pose (Pozitia Copilului) » du Roumain Calin Peter Netzer dans la compétition officielle longs métrages. La cérémonie des Bayards d’Or, suivie du film « Les âmes de papier » de Vincent Lannoo, a clôturé la 28e édition du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) qui a compté 147 films, 500 invités et 380 journalistes.

Child’s Pose a également reçu le Bayard de la Meilleure comédienne pour la performance de Luminita Gheorghiu.

Dans la catégorie longs métrages toujours, le Bayard d’Or du Meilleur comédien revient à Reda Kateba pour son interprétation dans Gare du Nord de Claire Simon.

L’escale de Kaveh Bakhtiari reçoit le Prix Spécial du Jury tandis que le Bayard du Meilleur scénario a été décerné à Vic + Flo ont vu un ours du Québecois Denis Côté.

Antoine Héberlé remporte le Bayard d’Or de la Meilleure photographie pour le film du Tchadien Mahamat Saleh Haroun, Grigris.

La Meilleure Première Oeuvre est « Left Foot, Right Foot » de Germinal Roaux et le Prix Découverte est attribué à « Les Garçons et Guillaume, à table » de Guillaume Galliène.

Dans la compétition officielle courts métrages, le Bayard d’Or du Meilleur court métrage revient à Mouettes du Belge Zeno Graton et le Prix du Jury est décerné à Les jours d’avant, de Karim Moussaoui. Papaoutai de Stromae, réalisé par Raf Reyntjens, reçoit le prix du Meilleur clip.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire