Feu vert du gouvernement bruxellois à une hausse modérée des tarifs de la STIB

07/11/13 à 18:11 - Mise à jour à 18:11

Source: Le Vif

Le gouvernement bruxellois réuni jeudi a donné son feu vert à une hausse des tarifs de la STIB globalement limitée à l'inflation (1,3%).

Feu vert du gouvernement bruxellois à une hausse modérée des tarifs de la STIB

© Image Globe

La hausse ne sera répercutée ni sur les abonnements scolaires (120 euros pour le premier enfant, 50 euros pour le deuxième et gratuit pour les suivants), ni sur ceux des bénéficiaires d'intervention majorée (BIM), ni sur l'abonnement annuel des travailleurs qui restera fixé à 499 euros contrairement à ce qui avait été envisagé dans un premier temps.

La plupart des billets et cartes augmenteront quant à eux légèrement. La carte Jump d'un voyage passera ainsi de 2 euros à 2,10 euros, celle de 5 trajets de 7,70 à 8 euros et celle de 10 trajets de 13,50 à 14 euros. Pour les utilisateurs de la carte Mobib, le trajet unique passera de 1,90 à 2 euros et les 10 voyages de 12 à 12,50 euros. L'abonnement mensuel ordinaire passera de 47,5 à 49 euros. Les abonnements Airport line, pour les lignes 12 et 21 allant jusqu'à l'aéroport, seront supprimés. Le prix du billet pour ce voyage reste fixé à 6 euros à bord, et à 4 euros lorsqu'il est acheté avant d'embarquer.

Selon le Vice-président du Conseil d'administration de la STIB Ridouane Chahid, interrogé jeudi, l'établissement de la nouvelle grille tarifaire a été grandement facilité cette année par le fait que les différents groupes politiques représentés au Conseil d'administration ont été invités à faire part de leurs attentes avant que la direction générale ne fasse sa proposition au gouvernement régional.

Nos partenaires