Festival Rock Werchter © BELGA

Festivals et grève des bus, la Flandre se prépare à un week-end chargé sur les routes

L’organisation de mobilité flamande VAB s’attend à de sérieux embarras de circulation sur les routes en Flandre le week-end prochain, annonce-t-elle mardi. En cause, les festivals prévus (notamment le Summerfestival à Anvers et Rock Werchter dans le Brabant flamand) couplés à l’annonce d’une grève des chauffeurs de la société flamande des transports publics, De Lijn.

Le Summerfestival devrait attirer environ 50.000 visiteurs ce week-end. Il s’adresse principalement aux jeunes, dont une grande partie ne dispose pas encore d’un permis de conduire ou d’une voiture et compte sur les transports publics ou les parents pour se rendre au festival. Avec la grève annoncée chez De Lijn, un trafic supplémentaire sur les routes anversoises est à prévoir.

A partir de vendredi, le VAB s’attend aussi à de sérieux embarras de circulation autour de Rock Werchter, dans le Brabant flamand. Surtout si De Lijn ne peut assurer la liaison avec la plaine. « Pour l’instant, tous les chauffeurs qui roulent de vendredi à lundi jusqu’à Werchter sont volontaires et tout ceux qui veulent travailler le pourront, selon De Lijn », souligne le VAB dans son communiqué.

L’organisation de mobilité s’attend toutefois à ce que beaucoup de festivaliers choisissent d’autres modes de transport afin d’être sûrs d’arriver au festival.

Contenu partenaire