Fermeture du viaduc Herrmann-Debroux - Réunion constructive entre les différents acteurs de la mobilité

07/10/17 à 20:26 - Mise à jour à 20:28

Source: Belga

(Belga) De nombreuses solutions pour contourner le viaduc Herrmann-Debroux ont été approuvées samedi à l'issue d'une réunion avec les Régions, le fédéral, les sociétés de transport et Bruxelles Mobilité au cabinet du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet, a indiqué en fin de journée une porte-parole de Bruxelles Mobilité. Elles seront toutes récapitulées dimanche dans un communiqué, qui listera les conseils adressés aux voyageurs.

Bruxelles Mobilité va procéder à de nombreuses adaptations en termes de marquage et d'adaptation des feux pour faciliter les déviations. Des adaptations de voiries permettront de fluidifier la circulation des bus, avec des bandes réservées, à la fin de l'E411, depuis le carrefour Léonard. Cela permettra un passage renforcé des lignes Conforto du TEC, lignes d'autobus express du Brabant wallon. La SNCB mettra à disposition gratuitement lundi son parking de 2.200 places à Louvain-la-Neuve qui devait être inauguré le lundi suivant. Un train supplémentaire sera ajouté tôt le matin entre Louvain-la-Neuve et Bruxelles-Schuman. "La réunion a été extrêmement constructive", estime la porte-parole de Bruxelles Mobilité. "Tous les acteurs sont venus avec de nombreuses propositions pour désengorger le trafic depuis et vers Bruxelles." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos