Fermeture définitive des tunnels bruxellois : "rien n'est fait"

28/09/16 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Belga

Le député bruxellois Ridouane Chaid, en charge des matières liées à la mobilité au sein du groupe PS, a invité mercredi matin le MR à "garder son calme", et à "ne pas s'agiter" après la publication d'un article faisant état de l'option de la fermeture de certains tunnels bruxellois dans le projet de Plan Régional de Développement Durable, sur lequel le gouvernement bruxellois doit encore se mettre d'accord.

Fermeture définitive des tunnels bruxellois : "rien n'est fait"

© Belga

Il a souligné que dans ce dossier le PS affichait sa volonté de réduire la congestion automobile à Bruxelles et entendait réfléchir sans tabou à une politique de mobilité globale intégrant tous les modes de déplacements.

"J'invite le MR à garder son calme et à ne pas s'agiter sur un article alors que le projet définitif du PRDD n'est pas encore approuvé par le gouvernement. Une chose est sur c'est que contrairement au gouvernement fédéral, nous voulons une politique de mobilité globale qui tienne compte de l'ensemble des modes de déplacement et nous voulons y réfléchir sans aucun tabou", a souligné M. Chahid.

A ses yeux, l'objectif est de pouvoir "rencontrer les souhaits de ceux et celles qui veulent se déplacer dans Bruxelles avec le mode de déplacement qui leur conviendra le mieux tout en affichant une volonté claire de réduire la congestion automobile".

Nos partenaires