Fermeture Caterpillar Gosselies - La semaine de Paul Magnette sera consacrée au dossier, première réunion à 16h00

05/09/16 à 14:57 - Mise à jour à 14:57

Source: Belga

(Belga) Le ministre-président wallon, Paul Magnette, tiendra cette semaine et en début de semaine prochaine une série de réunions dans le cadre de la fermeture annoncée de Caterpillar Gosselies. Ce lundi à 16h00, il recevra à l'Elysette les syndicats en compagnie des deux vice-présidents du gouvernement wallon, Maxime Prévot et Jean-Claude Marcourt.

Fermeture Caterpillar Gosselies - La semaine de Paul Magnette sera consacrée au dossier, première réunion à 16h00

Fermeture Caterpillar Gosselies - La semaine de Paul Magnette sera consacrée au dossier, première réunion à 16h00 © BELGA

Mardi, un débat aura lieu en commission du parlement wallon. Jeudi, le gouvernement wallon tiendra sa réunion hebdomadaire qui sera essentiellement consacrée à ce dossier et à la stratégie que l'exécutif régional mettra en place. Vendredi, à 09h00, le ministre-président recevra des patrons de la région de Charleroi qui se sont proposés pour reprendre une partie du personnel menacé de l'entreprise. Lundi, à l'issue du conseil d'entreprise européen de Caterpillar, il s'entretiendra avec le Premier ministre et le ministre fédéral de l'Emploi en compagnie des ministres wallons de l'Emploi et de l'Economie afin de mettre en place la coordination avec le gouvernement fédéral. Une réunion suivra avec les syndicats. (Belga)

Nos partenaires