Favoriser les modes de déplacement alternatifs pendant la semaine de la mobilité

03/09/13 à 19:29 - Mise à jour à 19:29

Source: Le Vif

La semaine de la mobilité se déroulera en Région wallonne du 16 au 22 septembre prochains. Les communes organiseront des activités visant à favoriser les modes de déplacement alternatifs comme la marche, le vélo, le covoiturage, les transports en commun, etc.

Favoriser les modes de déplacement alternatifs pendant la semaine de la mobilité

© Thinkstock

Certaines iront même jusqu'à fermer leur centre-ville aux voitures. Au total, 59 communes wallonnes participeront à cette semaine de la mobilité dont le but est de prôner une utilisation plus rationnelle de la voiture et de favoriser la mobilité douce.

Des manifestations et des événements seront organisés pour sensibiliser les citoyens aux alternatives à l'utilisation de la voiture individuelle.

Des communes comme Virton, en province du Luxembourg, et Amay, en province de Liège, organiseront une journée sans voiture. Leur centre-ville sera rendu aux modes de mobilité douce le temps d'une journée. D'autres communes, comme Ittre ou Orp-Jauche, dans le Brabant wallon, proposeront des promenades en vélo.

Afin de marquer la semaine de la mobilité, une caravane de la mobilité prendra son départ à Céroux-Mousty, dans le Brabant wallon, le 14 septembre. Elle fera ensuite escale à Tournai, Charleroi, Arlon, Namur et Liège. Des experts de la mobilité seront présents pour répondre aux questions de personnes intéressées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires