© Belga

Fausse alerte au colis piégé à Bruxelles

Vers 15h00, cette après-midi, une alerte au colis piégé a été déclenchée au consulat de Grèce situé rue des Petits Carmes dans le centre de Bruxelles, non loin du quartier du Sablon. L’information a été confirmée par la police locale.

Le colis suspect ne contenait finalement que des livres, a-t-on appris auprès de Christian De Coninck, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles. Plusieurs immeubles environnants, dont le SPF Affaires étrangères qui se trouve juste en face, avaient dû être évacués à la suite de l’alerte.

La rue a été fermée à la circulation pendant environ une heure et demie pour permettre au Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (SEDEE) de l’armée de procéder à l’examen du colis.

Les membres du service de déminage l’ont ouvert et ont constaté que celui-ci ne contenait que des livres. Ils n’ont pas dû le faire exploser.

L’ambassade et le consulat de Grèce, situés au n°10 de la rue des Petits Carmes, ont été évacués pendant toute la durée des opérations, comme plusieurs bâtiments environnants, par mesure de précaution.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire