Fausse alerte au colis piégé à Bruxelles

26/01/11 à 15:37 - Mise à jour à 15:37

Source: Le Vif

Vers 15h00, cette après-midi, une alerte au colis piégé a été déclenchée au consulat de Grèce situé rue des Petits Carmes dans le centre de Bruxelles, non loin du quartier du Sablon. L'information a été confirmée par la police locale.

Fausse alerte au colis piégé à Bruxelles

© Belga

Le colis suspect ne contenait finalement que des livres, a-t-on appris auprès de Christian De Coninck, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles. Plusieurs immeubles environnants, dont le SPF Affaires étrangères qui se trouve juste en face, avaient dû être évacués à la suite de l'alerte.

La rue a été fermée à la circulation pendant environ une heure et demie pour permettre au Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) de l'armée de procéder à l'examen du colis.

Les membres du service de déminage l'ont ouvert et ont constaté que celui-ci ne contenait que des livres. Ils n'ont pas dû le faire exploser.

L'ambassade et le consulat de Grèce, situés au n°10 de la rue des Petits Carmes, ont été évacués pendant toute la durée des opérations, comme plusieurs bâtiments environnants, par mesure de précaution.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires