© Image Globe

Farid Bamouhammad veut demander l’euthanasie

Farid Bamouhammad, surnommé « Farid le fou » et incarcéré depuis 1985 pour meurtre, tentative de meurtre et tentative d’enlèvement compte demander l’euthanasie, a-t-il fait savoir dimanche via la RTBF.

« J’ai passé tout ce temps dans les ténèbres, dans l’enfer, ça veut dire en prison. Ce qu’on a fait à moi, on ne l’a jamais fait à personne. Je préfère mourir. C’est contradictoire par rapport à ma maman, c’est contradictoire par rapport à l’amour que je voue à ma fille. C’est contradictoire par rapport à la vie que j’ai envie de mener », a-t-il confié à la RTBF qui a diffusé son témoignage dimanche soir au cours du Journal télévisé de « La Une ».

Au total, Farid Bamouhammad a été transféré 167 fois d’une prison à une autre. En août 2005, il avait tenu sa fille en otage à Bruxelles. Il est considéré par de nombreux agents pénitentiaires qui le gardent comme un détenu difficile et dangereux.

Selon la RTBF, sa demande n’entrerait pas dans le cadre fixé par la loi sur l’euthanasie et n’aurait aucune chance d’aboutir.

Contenu partenaire