Fadila Laanan sera candidate bourgmestre à Anderlecht

01/03/12 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Le Vif

La ministre de la Culture et de l'Audiovisuel de la fédération Wallonie-Bruxelles prendra finalement part à l'élection communale d'octobre prochain à Anderlecht, indique La Capitale sur son site internet, citant une personne proche de la ministre.

Fadila Laanan sera candidate bourgmestre à Anderlecht

© Image Globe

Interrogé ce matin, le député et ex-ministre bruxellois Eric Tomas, future tête de liste, a indiqué ne pas en être informé. Les relations entre ces deux mandataires socialistes ne sont pas au beau fixe. Forte de ses résultats électoraux, Fadila Laanan a souhaité obtenir une plus grande reconnaissance au sein de la section locale de son parti.

Jusqu'à présent, la ministre avait évoqué la possibilité de renoncer au scrutin local. S'il se vérifie dans les heures qui viennent, son changement d'attitude ne semble pas avoir été dicté par une concertation au sein de la famille socialiste anderlechtoise, si l'on en croit la réaction de la future tête de liste, Eric Tomas.

"Ah bon, vous pouvez dire que la tête de liste n'est pas au courant", a brièvement commenté celui-ci à l'agence Belga.

Le président de la fédération bruxelloise du PS, Rudy Vervoort, a rappelé qu'il avait toujours soutenu que Fadila Laanan avait sa place sur la liste socialiste à Anderlecht.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires