Fabiola a (enfin) demandé la dissolution de Fons Pereos

26/04/13 à 06:51 - Mise à jour à 06:51

Source: Le Vif

La reine Fabiola a finalement demandé la dissolution de sa Fondation Fons Pereos auprès du tribunal de première instance de Bruxelles, par l'intermédiaire de son avocat, révèle ce vendredi Sudpresse.

Fabiola a (enfin) demandé la dissolution de Fons Pereos

© Belga

La révélation de la création de cette fondation par la veuve du Roi Baudouin avait suscité de vives réactions. Fin janvier dernier, la reine Fabiola avait indiqué avoir décidé de renoncer à sa fondation et de demander sa dissolution, ce qui n'était toujours pas fait début avril.

La demande de dissolution a finalement été envoyée, indique Maître Jean Van Rossum, l'avocat de la reine Fabiola. "Le conseil d'administration de Fons Pereos vient en effet d'envoyer la requête auprès du tribunal" de première instance de Bruxelles, explique-t-il.

"Soit le magistrat désigné pour traiter cette affaire décidera de clôturer immédiatement la fondation, soit il désignera un liquidateur", indique de son côté Luc Hennart, président du tribunal de première instance de Bruxelles.

Du côté de l'avocat de la reine Fabiola, on espère qu'il n'y aura pas de liquidateur "comme il n'y a pratiquement rien dans Fons Pereos".

Les délais sont plutôt courts en général, confirme Luc Hennart.

Nos partenaires