© Image Globe

Explosion sur un champ de tir : 7 blessés dont 3 dans un état grave

L’explosion survenue mercredi matin sur un champ de tir militaire à Helchteren (Limbourg) a fait 7 blessés dont 3 sont dans un état grave, précise la Défense dans un communiqué.

L’accident s’est produit lors du déchargement d’un véhicule léger militaire type Unimog, ajoute l’Armée. « Pendant le déchargement d’un résidu de munition pyrotechnique, une autocombustion a eu lieu, blessant grièvement quatre militaires et légèrement trois autres. Ces militaires sont tous originaires du service de déminage SEDEE de la caserne de Meerdaal. »

Les pompiers de Genk et une équipe médicale d’urgence se sont rendus sur place. Deux hélicoptères Seaking étaient également dépêchés sur les lieux de l’accident avec une équipe médicale à bord. Ceux-ci s’occuperont des militaires les plus touchés. Les blessés ont été emmenés vers les centres pour grands brûlés de Neder-over-Heembeek et Liège.

le parquet d’Hasselt ouvre une enquête

Le parquet d’Hasselt a ouvert une enquête après l’incident. Trois d’entre eux sont grièvement blessés à la suite d’une explosion due à une autocombustion d’un résidu de munitions.

« Le laboratoire judiciaire est actuellement sur place, tout comme les membres de la police judiciaire fédérale d’Hasselt et le service de la police judiciaire en milieu militaire (DJMM), afin de réaliser une enquête approfondie sur l’incident », a expliqué mercredi à Helchteren la substitute du procureur du Roi de Hasselt Kathleen Smeets. Le Service de bien-être au travail est également impliqué dans l’enquête sur cet incident.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire