Explosion dans la station de métro Maelbeek: 15 morts, 55 blessés

22/03/16 à 09:28 - Mise à jour à 12:10

Source: Belga

Après deux explosions survenues à l'aéroport de Zaventem mardi, une explosion s'est également produite à 9h11 à la station de métro Maelbeek, confirme la Stib. Toutes les stations de métro sont fermées. Il y aurait au moins 15 morts et 55 blessés, selon la Stib.

Explosion dans la station de métro Maelbeek: 15 morts, 55 blessés

© Capture d'écran Twitter

La Stib a confirmé qu'une explosion s'est produite mardi vers 09h11 dans une rame de métro qui se trouvait à l'arrêt à la station Maelbeek, en direction d'Arts-Loi. La station a été évacuée.

Cet article est régulièrement mis à jour

15 morts, 55 blessés

De la fumée noire s'échappait de l'entrée de la station Maalbeek située rue de la Loi, non loin des institutions européennes.

Le commissaire Christian De Coninck, porte-parole de la police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles, a confirmé qu'une explosion a bien eu lieu mardi matin dans la station de métro Maelbeek.

L'explosion a fait 15 morts et 55 blessés, dont 10 sont dans un état grave, indique la Stib dans un bilan provisoire.

L'ensemble du réseau Stib à l'arrêt

Tout le réseau Stib (métro, trams et bus) est à l'arrêt mardi à la suite de l'explosion survenue au sein de la station Maelbeek, indique un communiqué.

Une explosion s'est produite vers 09h11 dans une rame de métro à l'arrêt à la station Maelbeek, en direction d'Arts-Loi. Les secours sont sur place afin d'évacuer les blessés. Les métros, trams et bus sont à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre. Tous les accès à la rue de la Loi sont en train d'être fermés, a constaté Belga sur place. Les médias sont aussi bloqués rue de la Loi. La zone est absolument à éviter en voiture.

Selon un témoin, l'explosion était puissante et a fait trembler les vitres du guichet dans lequel il travaillait. Un employé de la Commission européenne indique par ailleurs que l'accès aux bâtiments de la Commission est strictement interdit et que les gens déjà à l'intérieur ne peuvent pas sortir.

Plusieurs tunnels bruxellois fermés en direction du centre

Le tunnel du Cinquantenaire et le tunnel Loi en direction du centre de Bruxelles ont été fermés au trafic sur ordre de la police, tweete mardi matin Mobiris. Le tunnel de Tervuren et la rue de la Loi ont également été interdits à la circulation, précise Mobiris.

Le tunnel Loi passe à proximité des stations de métro Schuman et Maelbeek où la STIB a confirmé une explosion.

Nos partenaires