Explosion d'un immeuble à Verviers - La maison soufflée l'explosion et la façade d'un bâtiment voisin seront détruites

15/12/15 à 18:42 - Mise à jour à 18:42

Source: Belga

(Belga) La maison soufflée par une explosion dimanche, rue de Hodimont à Verviers, sera détruite tout comme la façade de l'un des bâtiments voisins, a indiqué mardi la bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion.

Explosion d'un immeuble à Verviers - La maison soufflée l'explosion et la façade d'un bâtiment voisin seront détruites

Explosion d'un immeuble à Verviers - La maison soufflée l'explosion et la façade d'un bâtiment voisin seront détruites © BELGA

L'expert en stabilité, désigné par la ville de Verviers, a rendu son rapport mardi. "Pour l'expert que nous avons mandaté, seul le bâtiment soufflé par l'explosion doit être détruit et la façade de la maison de droite doit être réparée", a expliqué Muriel Targnion, bourgmestre de Verviers. "Après avoir pris contact avec un des experts mandatés par les compagnies d'assurance, la décision de détruire complètement la façade de la maison située à droite de celle où s'est produit l'explosion, a été prise", a ajouté la bourgmestre qui prendra des ordonnances de démolition. En attendant la fin de travaux, les habitants de quatre immeubles doivent être relogés, a précisé Muriel Targnion. (Belga)

Nos partenaires