Exploitation maximale du métro dès la semaine prochaine

06/04/16 à 15:16 - Mise à jour à 15:16

Source: Belga

Tout est mis en oeuvre pour une exploitation maximale du métro, en lignes et horaires, dès la semaine prochaine, a indiqué mercredi le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort, lors d'un point presse essentiellement destiné à faire le point avec le Premier ministre Charles Michel sur l'état de la situation dans la capitale après les attentats du 22 mars.

Exploitation maximale du métro dès la semaine prochaine

La station de métro Delta, toujours fermée ce mardi. © BELGA/Laurie Dieffembacq

Cette option du retour à une pleine exploitation a été validée par le conseil national de sécurité, a confirmé M. Michel.

Le problème pour un retour à une offre de service complète n'est pas de nature "technique" - la Stib est prête - mais répond à une nécessité "opérationnelle", celle de pouvoir rehausser la sécurité avec une capacité militaire et policière suffisante, a indiqué M. Vervoort. Des contacts sont encore en cours avec le conseil national de sécurité et le centre de crise.

"Le conseil national de sécurité a validé les demandes de sécurité", a indiqué Charles Michel, annonçant la mise en place de "patrouilles mixtes policiers-militaires".

Le Premier ministre a également confirmé la reprise progressivité des activités à l'aéroport de Bruxelles-National. Celles-ci atteindront jusqu'à un tiers du potentiel dès le week-end prochain, avec une reprise totale des activités de Brussels Airlines.

En savoir plus sur:

Nos partenaires