Excellent week-end pour le secteur du tourisme au littoral

29/05/12 à 06:25 - Mise à jour à 06:25

Source: Le Vif

Le secteur touristique de la Côte peut se réjouir d'un fructueux week-end de Pentecôte. Les professionnels du tourisme espèrent que cela donnera un coup de fouet aux réservations pour l'été à venir. Tels sont les principaux enseignements à tirer d'une enquête réalisée par les services du tourisme.

Excellent week-end pour le secteur du tourisme au littoral

© Belga

Les hôteliers de la Côte sont très satisfaits du taux d'occupation. Beaucoup de stations balnéaires ont en effet enregistré un taux de 90 pc, selon Westtoer, l'office du tourisme de la Flandre occidentale. Les cafés et les restaurants ont également réalisé de bonnes affaires.

A Ostende, le service du tourisme estime que le taux d'occupation a même atteint les 100 pc à l'occasion de la 13e édition d'"Oostende voor Anker". Le beau temps a contribué à amener près de 250.000 visiteurs à cet événement nautique. 50.000 d'entre eux s'étaient déplacés en train et la SNCB a dû prévoir des trains supplémentaires. A Knokke et La Panne, 45.000 personnes ont profité du tram de la Côte. Ce week-end de trois jours a également causé des embarras de circulation.

Avec Belga

Nos partenaires