© Image Globe

Euro hockey : les Red Panthers débutent bien leur Euro, les Pays-Bas aussi

Saluées par le Roi Philippe avant de chanter la Brabançonne a capella devant un peu plus de 5.000 spectateurs dans l’enceinte montée expressément dans les installations du Braxgata à Boom, les Red Panthers ont entamé par une victoire, 5 buts à 1 face à la Bélarusse (IHF-21), leur championnat d’Europe de hockey féminin, samedi, dans le groupe A.

Les Belges de Pascal Kina, N.13 mondiales, une fois le stress de l’événement un peu évaporé, ont pu dérouler dès la reprise de la deuxième mi-temps face aux modestes bélarusses. Dans le même groupe, les Pays-Bas, N.1 mondiales, ont un peu copié la Belgique. Les Néerlandaises, vice-championnes du monde et championnes olympiques, ne menaient « que » 1 à 0, comme les Belges, à la mi-temps, puis ont déroulé aussi face aux Irlandaises (IHF-15), 6 à 0 au coup de sifflet final. Belges et Néerlandaises se retrouveront au deuxième jour dimanche à 20h00.

Dans le groupe B, l’Allemagne (IHF-5) l’a échappé belle. Face aux Ecossaises (IHF-19), les Allemandes se sont certes imposées 1 à 0, mais à force de rater leurs occasions, elles sont restées jusqu’au bout à la merci d’un contre de l’Ecosse. L’Angleterre, 4e nation mondiale, par contre, n’a connu aucune difficulté à se défaire de l’Espagne (IHF-14).

Les deux premiers de chacun des groupes se qualifient pour les demi-finales.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire