Euro Hockey : la Belgique débute son Euro par une nette victoire face au Belarus

17/08/13 à 16:44 - Mise à jour à 16:44

Source: Le Vif

La Belgique a débuté en fanfare son championnat d'Europe de hockey sur gazon en battant le Belarus (FIH 21) 5-1, sous les yeux du roi Philippe, dans le premier match du groupe A de l'Euro dames, samedi après-midi à Boom.

Euro Hockey : la Belgique débute son Euro par une nette victoire face au Belarus

© Image Globe

Stephanie De Groof avait ouvert le score sur pc peu avant la mi-temps (32e minute). Jill Boon doublait la mise peu après le retour des vestiaires (37e minute). Erica Coppey (3-0, 40e), Louise Versavel (4-0, 41e) et Charlotte De Vos (5-0, 57e) portaient ensuite le score à 5-0, le Belarus ne sauvant l'honneur par Kulinkovich qu'à 3 minutes de la fin de la rencontre.

L'autre match du groupe A opposera les Pays-Bas (FIH 1) à l'Irlande (FIH 15) samedi à 18h00.

Les Red Panthers, 13e au classement mondial, afronteront un adversaire d'un autre calibre pour leur deuxième match, dimanche soir, puisqu'elle seront opposées aux Pays-Bas, vice-champions du monde et champions olympiques.

La Belgique, qui avait terminé 5e du précédent Euro et 11e des Jeux de Londres, jouera son troisième match de poule mardi (18h00) face à l'Irlande.

Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les demi-finales, qui se dérouleront jeudi. La finale dames sera disputée le samedi 24 août.

En savoir plus sur:

Nos partenaires