Euro de Hockey: les Panthers défieront les Pays-Bas pour le bronze

22/08/13 à 20:15 - Mise à jour à 20:15

Source: Le Vif

La Belgique ne disputera pas samedi la finale du championnat d'Europe de hockey féminin. Les Red Panthers, 13es au classement mondial, ont frôlé l'exploit mais ont finalement été éliminées par l'Allemagne (IHF 5) en demi-finales après la séance des "shoot-out" (2-0), jeudi à Boom.

Euro de Hockey: les Panthers défieront les Pays-Bas pour le bronze

© BELGA

Menées à la 19e minute après un but contre son camp de Anne-Sophie De Scheemaekere, les Panthers ont superbement réagi en égalisant à la 31e via une déviation de Jill Boon sur un tir de Judith Vandermeiren. C'est encore sur un envoi de celle-ci détourné par Charlotte de Vos que la Belgique a pris l'avance au marquoir (2-1) à la 41e.

Dominatrices, les Belges n'ont pas réussi à creuser l'écart et les Allemandes ont mis à profit leur seul penalty corner du match pour égaliser par Mavers (2-2) alors qu'il restait moins de deux minutes à jouer.

L'expérience germanique a ensuite joué dans cette séance de tirs au but, aucune des quatre Belges n'a converti sa tentative. L'Allemagne disputera sa 5e finale consécutive à l'Euro.

L'Angleterre surprend les Pays-Bas

Les hockeyeuses néerlandaises, N.1 mondiales et grandes favorites à ce titre dans la quête d'un nouveau sacre européen, sont, elles, tombées de haut jeudi soir à Boom. Elles ont été éliminées en demi par l'Angleterre, 3-2 dans l'exercice des shoot-outs. Les deux équipes n'avaient pu se départager après le 70 minutes de jeu réglementaires (1-1).

Les championnes olympiques manqueront la finale de l'Euro pour la première fois depuis 1991.

L'Angleterre disputera samedi le titre avec l'Allemagne à 16h00.

Le match pour la 3e place à 13h30 mettra en présence la Belgique, défaite 2-0 aux shoot-outs par les Allemandes dans la première demi-finale, aux Pays-Bas.

Nos partenaires