Etienne Schouppe soupçonné de délit d'initiés

27/07/10 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Le Vif

Le secrétaire d'Etat sortant à la Mobilité, Etienne Schouppe (CD&V), a été inculpé dans une affaire de délit d'initiés, écrivent aujourd'hui le Tijd et le Standaard. Etienne Schouppe disait lundi soir n'être au courant de rien.

Etienne Schouppe soupçonné de délit d'initiés

© Belga

Etienne Schouppe est soupçonné depuis un petit temps déjà de délit d'initiés. Il aurait vendu ses actions KBC Ancora, juste avant que le gouvernement ne lance une troisième opération de sauvetage de la banque et que les actions ne plongent. Une perquisition a été menée début juillet au domicile d'Etienne Schouppe, à Liedekerke, à la demande du parquet-général de Bruxelles.

Le parquet avait été informé par le gendarme de la Bourse CBFA de plusieurs transactions suspectes dans lesquelles Etienne Schouppe était impliqué.

Le secrétaire d'Etat sortant a toujours nié avoir quelque chose à se reprocher dans ce dossier. Il avait expliqué ces transactions boursières suspectes en se décrivant comme un investisseur actif.

Le Parquet-général de Bruxelles n'a reçu jusqu'à présent aucune annonce officielle du Conseiller-juge d'instruction à propos d'une éventuelle inculpation d'Etienne Schouppe, indique un communiqué diffusé mardi après-midi par le Parquet près la Cour d'appel.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires