Etienne schouppe est bien inculpé pour "délit d'initié"

27/07/10 à 19:07 - Mise à jour à 19:07

Source: Le Vif

Luc Vanheeswick, l'un des avocats du secrétaire d'Etat démissionnaire Etienne Schouppe, a indiqué que ce dernier était bien inculpé de délit d'initié.

Etienne schouppe est bien inculpé pour "délit d'initié"

© BELGA

Les avocats du secrétaire d'Etat démissionnaire Etienne Schouppe n'ont pas voulu faire de commentaire mardi sur le contenu du dossier judiciaire à sa charge mais l'un d'eux, Me Luc Vanheeswijck, a indiqué à l'Agence BELGA qu'il est bien inculpé de délit d'initié. Le Parquet près la Cour d'appel de Bruxelles avait pour sa part fait savoir plus tôt dans l'après-midi qu'il n'avait pas eu communication d'une éventuelle inculpation de l'intéressé.

M. Schouppe est soupçonné d'avoir vendu à deux reprises des actions après avoir reçu des informations confidentielles en tant que membre du gouvernement. Il aurait ainsi vendu des actions Dexia en octobre 2008 lorsque la banque se trouvait en difficultés et des actions KBC Ancora quelques mois plus tard, en mai 2009.

Début juillet, une perquisition s'est déroulée à la demande du Parquet-général de Bruxelles au domicile de M. Schouppe à Liedekerke (Brabant flamand). Les avocats soulignent pour leur part que l'inculpation de leur client leur donne la possibilité, moyennant autorisation du juge d'instruction, d'avoir accès au dossier.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires