Êtes-vous riche ou pauvre comparé aux autres Belges? (TEST)

30/08/15 à 10:51 - Mise à jour à 31/08/15 à 09:05

Source: De Morgen

Que vous gagniez beaucoup d'argent, que vous apparteniez plutôt à la classe moyenne, ou à celle aux plus bas revenus, ce test en ligne développé par l'OCDE et relayé par le quotidien Du Morgen permet de comparer sa situation avec celle du reste de la population belge.

Êtes-vous riche ou pauvre comparé aux autres Belges? (TEST)

Vous souhaitez savoir comment les revenus sont distribués dans votre pays ? © iStock

La répartition inégale des richesses est un débat d'actualité houleux. Les inégalités sociales entre pauvres et riches n'ont en effet jamais été aussi importantes dans les pays industrialisés. L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a compilé toutes les données sur les revenus des citoyens de ses états membres en un outil intéractif qui montre comment ils sont distribués dans un pays donné.

Chaque citoyen peut ainsi, en répondant à quelques questions rapides, se positionner par rapport au reste de la population en comparant ses revenus annuels ou mensuels avec ceux des autres habitants. L'outil mis en ligne permet aussi de se rendre compte de la vraie réalité socio-économique, par rapport à celle que l'on projette.

  • Pour accéder au test, cliquez sur ce LIEN ou remplissez le questionnaire ci-dessous.

(Pour en savoir plus sur la méthodologie cliquez ICI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires