Image d'illustration- La rue d'Aershot à Bruxelles. © BELGA

Eros Center à Seraing: « une violence à l’égard des personnes prostituées »

Le Conseil des femmes francophones de Belgique menace la Ville de Seraing d’une action au Conseil d’Etat en cas de réalisation de l’Eros Center, annonce-t-elle dans un communiqué. L’association estime que ce projet constitue une violence à l’égard des personnes prostituées et un obstacle à l’égalité femmes-hommes.

Le Conseil des femmes francophones de Belgique a déjà interpellé à plusieurs reprises Alain Mathot, le bourgmestre de Seraing, sur la question, estimant que ce projet contrevient à plus d’un titre à la législation.

Si le projet n’est pas retiré endéans le mois, l’association agira « juridiquement de manière conservatoire » pour empêcher l’ouverture de ce lieu de prostitution encadré, prévient-t-elle. Elle envisage une action au Conseil d’Etat voire devant les juridictions pénales, estimant que la Ville favorise la prostitution.

Le bourgmestre Alain Mathot a réagi en affirmant que ce projet, voté par la plupart des formations politiques de la Ville, n’était peut-être pas la meilleure solution mais « la moins mauvaise ».

Il rappelle que la Ville de Seraing n’a jamais touché un cent sur les vitrines et espère que « le Conseil des femmes francophones de Belgique mettra autant d’énergie dans son combat pour lutter contre les dérives qui existent aujourd’hui. Je l’invite également à aller voir dans quelles conditions les prostituées sérésiennes travaillent actuellement », a-t-il ajouté, se réservant le droit de contester toute action future.

Contenu partenaire