Eric Defoort (N-VA) : "Allez-y sans nous!"

20/04/11 à 07:34 - Mise à jour à 07:34

Source: Le Vif

Le co-fondateur de la N-VA, Eric Defoort, s'est montré très vexé par la proposition des ministres d'Etat CD&V de former un gouvernement sans la N-VA. Si c'est comme ça, allez-y sans nous, lance-t-il en substance, expliquant que son parti ne compte pas trahir le million d'électeurs qui a voté pour lui.

Eric Defoort (N-VA) : "Allez-y sans nous!"

© Belga

Le co-fondateur de la N-VA, Eric Defoort, invite les partis qui négocient à former un gouvernement sans la N-VA s'ils le souhaitent, affirmant que son parti ne changera pas sa ligne de conduite. "La N-VA n'a pas la moindre intention de trahir le million d'électeurs qui lui ont fait confiance en juin dernier. Les 27% de Flamands qui ont voté pour nous n'ont pas voté pour l'indépendance de la Flandre mais pour une restructuration fondamentale de cet Etat", explique Eric Defoort au Soir.

Aux partis flamands qui critiquent la formation nationaliste et lui reprochent de fuir ses responsabilités et de de complaire dans les petits jeux politiques, Eric Defoort répond qu'ils "seraient alors complètement irresponsables de ne pas former tout de suite un gouvernement... Si ces formations jugent que les propositions figurant aujourd'hui sur la table sont à ce point alléchantes, qu'ils signent un accord de gouvernement et laissent donc tomber ces énergumènes de la N-VA! "

Eric Defoort insiste: ce qui est sur la table actuellement ne correspond pas à la restructuration voulue par la N-VA. "Elle n'entrera pas dans un gouvernement qui ne proposera pas cette avancée, affirme-t-il.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires