© Reuters

Environ trois quarts des vols prévus à Brussels Airport assurés dès mardi

A partir de mardi, environ 450 des 600 vols aller-retour prévus chaque jour seront assurés, soit près de trois quarts des vols, et ce, jusqu’à nouvel ordre, a annoncé vendredi une porte-parole de l’aéroport de Bruxelles.

Brussels Airport avait dû fermer ses portes à la suite de l’attentat perpétré dans son hall des départs le 22 mars et n’avait pu rouvrir, de manière partielle, que le 3 avril.

La reprise des activités de l’aéroport de Bruxelles continue son cours. « Aujourd’hui/vendredi, nous avons 348 vols aller-retour, samedi, 280 vols et dimanche, 364. Lundi, il y aura 448 vols aller-retour et ensuite, nous passons à une moyenne de 450 vols aller-retour par jour », explique Florence Muls, porte-parole de Brussels Airport.

« Pour le nombre de passagers, c’est encore difficile à estimer parce que cela dépend du type d’avion et nous ne disposons pas encore de toutes les informations de la part des compagnies aériennes ».

De nombreuses compagnies retournent à Brussels Airport depuis sa réouverture le 3 avril. La compagnie aérienne Brussels Airlines opérera à nouveau, dès ce samedi 9 avril, tous ses vols au départ de cet aéroport situé à Zaventem.

Contenu partenaire