Environ 1.000 trains supprimés sur la journée de mardi

05/11/13 à 20:51 - Mise à jour à 20:51

Source: Le Vif

Quelque 1.000 trains auront au total été supprimés mardi dans le cadre de la journée de grève menée par le Syndicat Autonome des Conducteurs de Train (SACT), soit un quart des trains normalement en circulation, a indiqué mardi soir un porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire.

Environ 1.000 trains supprimés sur la journée de mardi

© Belga

Le trafic a été plus fortement perturbé pour l'heure de pointe du soir, en raison du problème de la disponibilité du matériel et du personnel au bon endroit au bon moment. Les liaisons ferroviaires entre Bruxelles et les grandes villes wallonnes étaient encore perturbées en début de soirée mais dans une moindre mesure qu'en fin d'après-midi.

La grève a touché plus fortement la Wallonie que la Flandre. En Flandre, seule la ligne Ostende-Bruges a été plus concernée par la grève. Le mouvement de grève se poursuivra jusqu'à 03h00 mercredi. Infrabel n'exclut pas encore quelques suppressions de trains mercredi matin en raison de la réaffectation du matériel mais dans une moindre mesure que mardi matin.

Le SACT protestait notamment contre les conditions de travail des conducteurs. Le syndicat regrette l'absence de dialogue constructif avec la SNCB. Cette dernière a déploré ce mouvement de grève.

Nos partenaires