Entreprises publiques : nommer les personnes les plus compétentes

20/12/12 à 19:08 - Mise à jour à 19:08

Source: Le Vif

Le Premier ministre Elio Di Rupo a dit jeudi à la Chambre que la volonté du gouvernement est évidemment de nommer les personnes les plus compétentes pour les entreprises publiques.

Entreprises publiques : nommer les personnes les plus compétentes

© Belga

M. Di Rupo a été interrogé par cinq parlementaires dont André Frédéric (PS) sur les nominations qui doivent avoir lieu prochainement dans diverses entreprises publiques. Ce dernier a notamment souligné l'importance de régler ce problème pour pouvoir se "concentrer sur l'avenir de ces entreprises".

Il a commencé par dire que le gouvernement avait la volonté de nommer les personnes les plus compétentes pour les postes à pourvoir, ce qui a provoqué des ricanements sur les bancs de l'opposition. "J'entends l'opposition et je me dis tiens tiens!", a lancé le premier ministre soulignant que le gouvernement se préoccupe d'abord des questions qui sont prioritaires pour les citoyens. "Prenons le prix du gaz et de l'électricité. La politique du gouvernement a eu pour effet que les prix baissent", a-t-il dit suscitant une nouvelle fois des sarcasmes sur les bancs de l'opposition. "Vous pouvez rire quand je dis la vérité mais ce sont des choses qui concernent les citoyens".

Le Premier ministre a aussi rappelé que le gouvernement avait réalisé pour 18 milliards d'économies et avait mis au point une stratégie de relance. "J'accepte les critiques mais le gouvernement travaille et obtient des résultats concrets pour les entreprises et les citoyens". Cette réponse n'a pas satisfait l'opposition qui voulait surtout des précisions sur les nominations.

Nos partenaires