Enseignement : Milquet détaille la transition numérique

21/08/15 à 17:39 - Mise à jour à 17:39

Source: Belga

La ministre de l'Education Joëlle Milquet a détaillé vendredi à l'occasion de la rentrée du Secrétariat général de l'enseignement catholique (SeGEC), la manière dont s'opérera la transition numérique, un des axes du "Pacte pour un Enseignement d'excellence".

Enseignement : Milquet détaille la transition numérique

© BELGA

Il est question du déploiement d'une plateforme numérique pédagogique pour les acteurs de l'enseignement (partage des ressources), d'espaces numériques de travail dans chaque établissement, d'installation de compétences numériques des enseignants et des élèves et d'une gouvernance numérique incluant notamment l'école et l'administration.

Une note d'orientation doit être finalisée pour la fin du mois de septembre. Une "Task Force numérique renforcée" sera mise sur pied à la même période au sein de l'administration afin de déployer la stratégie numérique comme "préliminaire à l'installation d'un véritable office numérique pédagogique".

Deux avant-projets de décrets seront déposés en septembre au parlement, relatifs à la numérisation des données et des outils pédagogiques et aux manuels scolaires numériques.

Enfin, un plan d'équipement des écoles est en voie de finalisation avec les Régions. Il sera présenté à la fin de l'année 2015.

Nos partenaires