Engis : Reprise des recherches des fillettes dans la Meuse

24/01/11 à 10:13 - Mise à jour à 10:13

Source: Le Vif

Les recherches pour tenter de retrouver les corps d'Alison Decloux (12 ans) et de sa petite soeur Amélia (6 ans) ont repris ce lundi matin. Les pompiers de Huy y ont été appelés en renfort peu avant midi.

Engis : Reprise des recherches des fillettes dans la Meuse

© Belga

Les fillettes ont disparu dans la Meuse dans l'après-midi du dimanche 16 janvier, à Engis près de Liège. Les recherches qui avaient été interrompues mercredi dernier, ont repris ce matin vers 10 heures, selon la cellule des personnes disparues de la police judiciaire fédérale.

Les nouvelles recherches se sont concentrées aux ponts-barrages d'Ivoz-Ramet (Flémalle) et de l'île Monsin, en aval du lieu de la double disparition.

Lundi peu avant midi, l'équipe du groupe d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) des pompiers de Huy a été appelée en renfort au pont-barrage d'Ivoz-Ramet.

"Nous avons fait appel à eux pour sécuriser les plongeurs qui vont explorer l'un des pertuis du barrage difficilement accessible", explique Alain Remue, le responsable de la cellule des personnes disparues de la police judiciaire fédérale.

A l'heure qu'il est, les recherches n'ont toutefois rien donné.

Les recherches effectuées la semaine dernière pour tenter de retrouver les corps des fillettes n'ont rien donné. Depuis, le niveau et le débit de la Meuse ont diminué, ce qui pourrait faciliter les recherches. Les enquêteurs de la cellule des personnes disparues de la police judiciaire fédérale ont donc décidé d'effectuer de nouvelles investigations dans le fleuve jusqu'au moins mercredi.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires